: Adoration du saint Sacrement

L' adoration

du Saint Sacrement
 

chaque 1er vendredi du mois de 18h à 19h à l'église de Biscarrosse bourg

 Sens de l'adoration du Saint sacrement

- L'adoration du Saint sacrement consiste dans la contemplation du Christ présent dans l'eucharistie. C'est un dialogue intime avec Jésus.

- Prier devant le Saint sacrement exposé sur l'autel, c'est porter un regard de foi sur Jésus Christ réellement présent. C'est demeurer longuement en une conversation spirituelle, une adoration silencieuse et une attitude d'amour. C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.

Jean-Paul II  témoigne de l'adoration " Il est bon de s'entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé (Jn 13,25), d'être touchés par l'amour infini de son cœur. Bien des fois, […] j'ai fait cette expérience et j'en ai reçu force, consolation et soutien ! "

 - L'adoration du Saint sacrement s'enracine dans la célébration de la messe et elle en est le prolongement.  Par sa présence eucharistique, le Christ reste au milieu de nous comme celui qui nous a aimé et s'est livré pour nous. 

  

Comment faire l'adoration ?

 

"Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre cœur, le Bon Dieu ouvrira le sien; nous irons à lui, il viendra à nous, l'un pour demander et l'autre pour recevoir.
Ce sera comme un souffle de l'un à l'autre". (Curé d'Ars).
 

Fais silence en toi. Fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours plus après les pensées inutiles. Tes problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi, mais offre-les à Jésus.

Sachons entrer dans le silence intérieur en parlant cœur à cœur avec Jésus comme avec un ami.

- Pour faire l'adoration du Saint sacrement, tu peux aussi choisir un verset de psaume, une phrase évangélique, une petite prière simple. Répète-là avec le cœur, doucement et continuellement jusqu’à ce qu’elle devienne ta prière, ta supplication.